Déc 05

Joomla fête ses dix ans.

Joomla à 10 ans! Son anniversaire est en fait dépassé d'à peine 5 mois, puisque sa première version à été lancée le 17 août 2005. Mais ce n'est pas grave, voici quand même une chouette animation pour l'occasion.





10 ans, ça peut paraître vieux sur Internet, mais qu'à cela ne tienne Joomla est bel et bien vivant. Selon une étude réalisée par w3techs.com qui établi un classement des CMS,  2.8% de tous les sites Internet de l'univers fonctionnent grâce à Joomla , qui se classe alors en deuxième position.
La première place est bien évidemment celle de..... Wordpress bien sûr! Il est utilisé par 25,3% des sites web d'Internet. Il est aussi plus âgé que Joomla, la première version de Wordpress ayant été publiée en 2001.

J'utilise Joomla tout en suivant son évolution depuis ses tout débuts en 2005. Durant ces 10 dernières années, j'ai étudié et expérimenté avec des dizaines de CMS différents, mais Joomla n'était jamais bien loin, quoique je fasse.
J'ai à présent une très grande expérience dans le monde du développement pour le web, alors si vous cherchez un développeur web créatif et expert avec Joomla n'hésitez pas, contactez moi!