Articles liés au mot clé « drone »
Mai 08

Test et destruction de mon AR.Drone 2 au dessus de Vesoul

J'ai récemment fait l'acquisition d'un drone (AR DRONE 2) mais comme j'ai été obligé de passer ces 2 derniers mois en Asie je n'ai pas vraiment eu l'occasion de m'entrainer à le piloter. A mon retour en France, comme le soleil brillait au dessus le Comté je me suis évidemment empressé de charger les batteries de l'engin ainsi que celles de mon note3 pour m'amuser à droner au dessus de Vesoul et de ses environs.

Mon but était de réaliser une vidéo aérienne de ce que l'on pouvait voir de beau dans ce coin de Haute-Saône afin de la montrer à des amis qui vivent loin d'ici.

Je n'avais jamais fait ce genre de réalisation auparavant et évidemment mes techniques de pilotage n'étaient encore pas tout à fait au point.

Voici donc le résultat :





Pour ceux qui n'auraient pas la patience de regarder jusqu'au bout je vais vous raconter la fin.

Je savais bien que je ne pouvais pas faire cette vidéo sans y inclure une scène se passant au dessus du fameux lac de Vaivre ! J'ai donc trouvé un endroit au bord du lac qui était assez dégagé et tranquille pour décoller. J'ai décollé, j'ai pris un peu d'altitude et je ne sais pas vraiment ce qui c'est passé, peut être un peu trop de vent ou bien un mauvaise connexion wifi, bref, mon drone est parti à toute vitesse vers le milieu du lac, je n'ai suis pas parvenu à le faire revenir. Il s'est écrasé dans l'eau et il à coulé.

Conclusion :

Certes je suis loin d'être un bon pilote et effectivement ce n'est peut être pas une si bonne idée que ça que de faire voler ce genre d'appareil au dessus d'un lac. Mais je pense aussi que ce modèle n'est pas vraiment fiable ! En effet , lors des quelques essaies que j'ai pu réaliser il était assez fréquent que le drone parte d'un coup dans un direction complètement aléatoire sans que je touche aux commandes ou bien qu'il entame une descente affolée pour finalement s'écraser alors qu'il semblait stable en l'air et qu'il n'y avait pas de vent.

 

En bref, les drones de Parrot sont des gadgets assez marrant à programmer et à piloter quand on est débutant mais il ne faut pas espérer réaliser de super productions vidéos avec, ni vouloir prendre trop de risques en survolant des zones un peu plus intéressantes qu'un parquet ou qu’une prairie bien plate.

Lire la suite